Saïed: ''Pyromanes et spéculateurs ont le même dessein...''
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 9 mai 2022, au palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.
Le chef de l’Etat a insisté, lors de cet entretien, sur la nécessité de s’opposer aux pyromanes qui tentent de mettre le feu aux récoltes, "pour atteindre leurs objectifs, désormais connus de tous. Ils ne s’intéressent ni à l’Etat ni aux institutions et encore moins à la paix sociale. Leur unique but est de créer des crises et de nuire au peuple, à travers les incendies", a précisé un communiqué de la présidence de la République.
Le président de la République a, par ailleurs, appelé les forces armées à s’opposer immédiatement aux spéculateurs et surtout à ceux qui font main basse sur le fourrage. "La spéculation entre dans les mêmes plans qui visent à compliquer la situation. Ils croient qu’ils vont bénéficier des flammes qu’ils allument. Leur seul souci est la chute de l’Etat et la division de la société via les appels à s’entretuer", relève le même communiqué.